Les chirurgiens du pneu !


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Procédure de réparation

Types de blessures

  • Les perforations simples (trous de clous) qui en général ne créent pas de graves dégâts (en particulier à la carcasse).

  • Les blessures : c'est-à dire réparations comportant la remise en état et le renfort des nappes endommagées.


Choix de l’emplâtre

L' emplâtre adéquat devra être choisi en fonction de la blessure débridée et des préconisations du
fabricant.

  • En effet, la réparation d'un pneumatique débute toujours par l'identification de la blessure. Les pneumaticiens nomment cela le débridage. Ils réalisent cette opération avec une râpe ronde.
  • Les préconisations du fabricant sont les : dimension du pneu, indice de vitesse, dimensions de la blessure et pour les Poids lourds L et autres utilitaires : indice de charge et le nombre de PR (La durée de vie du pneu, est désigné par le ply rating (PR). Un plus grande valeur de PR indique une capacité de charge plus importante pour le pneu).

Types de pneus

  • Le pneu Tubeless (sans chambre à air) et le pneu Tube type (avec chambre à air), nécessitent des procédures d'exécution identiques.

  • Toutefois, pour les pneus Tubeless, il faudra systématiquement veiller à assurer l'étanchéité du pneu.





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